lundi 14 mars 2016

Le «A», Comment ça marche ?

Le «A» repose sur la technologie ultrasonore, permettant de diriger le son directement sur une seule personne, en excluant toutes les personnes autour.
 
À l’intérieur du faisceau, vous pouvez entendre le son.
À l’extérieur, vous n’entendez plus rien.
 

 
Le «A» fonctionne d’une manière tout à fait différente des enceintes conventionnelles. La plus grande différence est qu’il ne produit pas d’ondes sonores ordinaires. Au lieu de cela, il génère des ondes ultrasonores (hautes fréquences) qui sont alors transformées en ondes sonores audibles.
 
 
 


Comme vous pouvez le voir sur ce schéma, le faisceau primaire est généré en transposant le signal sonore dans le domaine ultrasonore. Ce faisceau primaire est émis par l’enceinte, se propage dans l’air et s’auto-démodule pour reconstituer un signal sonore audible.
 
Vous vous demandez peut-être comment le son peut-il alors être émis au travers d’une zone bien délimitée, au lieu de se propager dans toutes les directions ? Grâce à ce principe d’auto-démodulation qui intervient sur chaque point du faisceau primaire, les ondes démodulées se comportent comme une antenne, en interagissant chacune entre elles dans un faisceau secondaire qui aura alors gardé les mêmes propriétés directives que le faisceau primaire ultrasonore.
 
Le son se propage alors du «A» au travers d’une colonne étroite, à la manière d’une lampe torche.

3 commentaires:

  1. bof les explications un peu science fictionnistes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, excusez moi mais je ne comprend que mal ce principe d'"autodémodulation"... Comment des ultrasons peuvent-ils devenir audibles? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer