lundi 6 août 2012

Diego Stocco : le maître du sound design

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose au premier abord, mais chacun d'entre vous connait Diego Stocco, de près ou de loin. Ce designer sonore (ou sound designer) et compositeur est italien, et travaille avec les plus grands noms de l'industrie de l'audiovisuel. Il interprète également certaines pièces déjà écrites.

Sa particularité est d'utiliser des instruments construits sur mesure, des éléments de la nature ou des techniques d'enregistrement expérimentales afin de créer des sons hors du commun. C'est simple, tout ce qu'il touche se transforme, si ce n'est en or, en outil parfaitement adapté pour l'aider à composer une musique.

Après avoir travaillé sur la musique de Sherlock Holmes, Assassin's Creed, Into the Blue, Takers, TRON: Legacy, 2012 ou encore Transformers, Diego Stocco s'épanouit de plus en plus et utilise à des fins davantage musicales des instruments tout à fait hors du commun pour composer de vraies oeuvres d'arts.

Un arbre, une machine à laver, des préservatifs, du sable, une assiette, tout lui est utile, Diego Stocco sait faire de la musique avec un rien, et c'est ce qui nous plait.

Voici deux vidéos qui parlent d'elles-mêmes.







Marie Esbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire