mercredi 28 août 2013

Comment réaliser son design musical ?

Pour composer un design musical efficace et cohérent, il y a 3 étapes indispensables.


1) La partie consulting : pour composer un design au plus près des attentes de la marque, il faut assurer la pertinence des informations qu’elle est en mesure de communiquer. A travers des rencontres avec les personnes de différents départements (marketing, communication, création…), l’agence de conseil va réfléchir au positionnement la marque et identifier ses ambitions.

2) La phase de création : cette partie, essentielle pour matérialiser les informations recueillies dans l’étape de consulting, a un coût. Elle requiert un certain matériel, des technologies, et du temps, plus ou moins long selon la précision des attentes de la marque.

3) La déclinaison de l’identité sonore créée selon tous les supports nécessaires à la mise en œuvre de l’identité sonore : il s’agit d’enrichir la stratégie de communication de la marque, ou de renforcer l’impact de son image par des productions diversifiées.


A ces étapes, Akoustic Arts rajoute l’étude du fond de marque sonore de la marque à la partie consulting, c’est-à-dire l’étude de tous les éléments de communication sonores qui ont marqué les campagnes menées par l’enseigne à travers le temps.
Akoustic Arts, à travers ses multiples compétences, propose un accompagnement au plus près du client, pour un design unique, qui définira la marque et la représentera au mieux lors de ses communications.



Inspiré de : « Le vrai prix du design musical »
http://www.designmusical.com/dossiers/2011/le-vrai-prix-du-design-musical/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire