mercredi 3 septembre 2014

Les dossiers du sonore


Les derniers dossiers traitant du sonore, dans le domaine du marketing, de l'art et de la culture :


Les nouveaux enjeux du marketing musical http://heylistenfolks.fr/les-nouveaux-enjeux-du-marketing-musical-15-marketing-musical-apprecie-lhexagone/

La musique entre dans l’ère des objets connectés : liste d’enceintes connectées et d’autres objets innovants connectés : http://www.objetconnecte.net/musique-connectee/

Etude de baromusic, sur le rapport des français à la musique http://www.havas-se.fr/uploads/news/884f49c4177fb6131396b58895cda553fd44e625.pdf

La Poste Mobile se met à la musique : des abonnements téléphoniques avec accès illimité au catalogue  Universal Music http://heylistenfolks.fr/la-poste-mobile-se-met-a-la-musique/

Marques et musique : de la difficulté de faire le bon choix http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/240100W/marque-et-musique-de-la-difficulte-de-faire-le-bon-choix.html

Intégrer la musique dans les jeux vidéo http://www.uquebec.ca/communications/article.cfm?annee=2014&cat=1&newsid=10832

Lucy (film) et le « sound design » : un film plein de « challenging sounds » http://www.designmusical.com/actu-audio-branding/2014/lucy-et-le-sound-design-66752/

Charte sonore de la ville de la Rochelle : http://www.larochelle-tourisme.com/files/ot-larochelle/files/fichiers/presse/cp2013/dossier_de_presse_charte_sonore_la_rochelle.pdf

Comment créer une identité sonore pour un produit invisible, analyse de plusieurs logos sonores et de leur évolution  https://soundcloud.com/design-moi-un-son/design-moi-un-son-technologies

Etude de cas par Mood Media : Costa Coffee et la démonstration de la construction de leur ambiance http://www.moodmedia.fr/clientsdetail.asp?id=7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire